FAQ

Les réponses à toutes vos questions

Qu’est ce que Taglit ?

Taglit est un partenariat historique et unique entre le peuple d’Israël au travers de son gouvernement, ses communautés juives locales (Les Fédérations Juives Nord-Américaines, Keren Hayesod et l’Agence Juive pour Israël) et des philanthropes juifs de premier plan. Taglit offre un groupe de pairs, des voyages éducatifs en Israël aux jeunes adultes juifs entre 18 et 26 ans. (Les postulants du Royaume-Uni doivent avoir entre 19 et 26 ans). Les fondateurs de Taglit ont créé ce programme pour envoyer des jeunes adultes juifs de partout dans le monde en Israël afin de réduire la fracture grandissante entre Israël et les communautés juives du monde entier et pour renforcer la solidarité entre les jeunes juifs et les communautés juives de par le monde, et enfin, pour promouvoir l’idée d’un séjour en Israël pour tous les juifs à l’étranger qui représentent une part importante de la vie judaïque en dehors d’Israël.

Qu’est ce que La Havaya ?

Fournisseur d’expérience depuis 1958, La Havaya est le partenaire incontournable des voyages en Israël. De la sécurité à la qualité des programmes adaptés au cas par cas, le souci du détail est une priorité pour la Havaya.

Qui est éligible ?

Le programme Taglit est ouvert à tout jeune adulte juif entre 18 et 26 ans n’ayant pas participé à un séjour éducatif après avoir atteint 18 ans, ou n’ayant pas vécu en Israël après l’âge de 12 ans.

 

Les individus sont éligibles à partir du moment où ils s’identifient à la religion juive et s’avèrent reconnus comme tels par leur communauté locale ou par une des institutions judaïques reconnues. Les demandeurs doivent avoir au moins un parent juif ou avoir été au bout du processus de conversion encadré par une institution juive.

Que vous est-il offert ?

Ce qui vous est offert c’est l’aller-retour en avion (en partance des villes indiquées), les chambres d’hôtels, le transport, au moins deux repas par jour et d’autres coûts liés au pays (tels que les tickets d’entrée de certains sites) durant votre séjour de 10 jours en Israël. Le voyage vous est offert par les organisateurs de voyage homologués. Les pourboires, les achats personnels et l’assurance voyage / santé ne sont pas inclus

A quoi sert la caution ?

Chaque participant doit verser un acompte qui peut être entièrement remboursé ou réalisé ultérieurement. Ce versement peut aller jusqu’à 250$, en fonction de votre pays d’origine. Ce dépôt sert à plusieurs choses. Durant le processus d’inscription, il nous permet de nous assurer de votre détermination à réellement prendre part au programme. Une fois votre demande acceptée, cela nous garantit que vous n’allez pas vous désister à la dernière minute, ce qui empêcherait une autre personne de bénéficier de l’opportunité de se rendre en Israël. De plus, le dépôt sert à couvrir les éventuels frais et pénalités que les compagnies aériennes pourraient appliquer si vous annulez tardivement votre voyage. Ce versement permet aussi de s’assurer que vous vous conformiez aux consignes de sécurité et de bienséance. Enfin, dans le cas extrême où des individus violeraient gravement les consignes, le dépôt en question pourrait être confisqué.

Quand et comment vais-je récupérer la caution ?

Si vous êtes accepté à un voyage et que vous annulez jusqu’à 65 jours avant votre départ de vol confirmé ou si vous n’êtes pas accepté pour participer à un programme de ce tour, votre caution sera remboursée selon votre mode de paiement original. Pour recevoir ce remboursement, vous devez envoyer une demande écrite directement à votre organisateur de voyage. Si vous ne faites pas cette demande, votre caution restera entre les mains de l’organisateur tout au long de la saison et sera ensuite remboursé automatiquement à la fin des voyages de la saison. Après avoir participé avec succès à un voyage de Taglit, vous pouvez donner volontairement tout ou partie de votre caution afin de sponsoriser les futurs voyages de Taglit.

Comment ce voyage est financé ?

Taglit repose sur des partenariats avec le Gouvernement Israélien, les fédérations Juives d’Amérique du Nord, l’Agence Juive pour Israël, Keren Hayesod, ainsi que des philanthropes du monde entier. Aux Etats-Unis, la Fondation Birthright Israel collecte les fonds nécessaires grâce aux plus de 30000 donateurs chaque année, afin de s’assurer, dans les années à venir, de la continuité de la gratuité des séjours pour les jeunes adultes juifs.

Covid 19

Les FAQ au sujet du Covid-19 sont sujettes à changement

Comment Taglit prend-il ses décisions en matière de santé et de sécurité ?

Taglit est en contact avec le ministère israélien de la Santé et notre conseil consultatif spécial pour la santé. Sous leur direction, Taglit- Birthright Israel maintiendra le plus haut niveau de précautions une fois les voyages repris et fera des ajustements si nécessaire.

J'ai déjà été accepté pour un voyage programmé… que dois-je faire maintenant ?

Vous n’avez rien à faire ; vous avez déjà un statut prioritaire. Votre organisateur vous enverra une nouvelle offre de date dès la reprise des voyages.

En quoi mon voyage sera-t-il différent d'un voyage régulier en raison du COVID-19?

Bien que nous ne connaissions toujours pas les détails sur la manière dont les voyages reprendront dans la réalité du Covid-19, nous pouvons vous assurer que la sécurité et le bien-être de nos participants et de notre personnel sont notre priorité absolue et notre principale préoccupation.

Taglit est en contact avec nos conseillers sanitaire spéciaux et fera aucun compromis pour garantir la meilleure expérience Taglit.

 

Les individus sont éligibles à partir du moment où ils s’identifient à la religion juive et s’avèrent reconnus comme tels par leur communauté locale ou par une des institutions judaïques reconnues. Les demandeurs doivent avoir au moins un parent juif ou avoir été au bout du processus de conversion encadré par une institution juive.

Dois-je avoir été vacciné contre la COVID-19 pour participer ?

Oui, le gouvernement d’Israël détermine quels touristes peuvent entrer en Israël et nous suivons leurs directives. Les participants de Birthright Israel qui entrent en Israël doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin COVID-19 autorisé par la FDA. Le voyage est possible 7 jours après l’administration du vaccin final. Vous devrez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures suivant le départ et, à votre arrivée en Israël, vous devrez passer un test PCR supplémentaire ainsi qu’un test sérologique (anticorps) qui est effectué en utilisant un échantillon de sang. Nous vous fournirons les deux tests. * Une vérification documentée du vaccin est requise. Veuillez mettre à jour votre statut COVID-19 dans votre demande.

Si je me remets du Covid-19, puis-je participer au voyage ?

Oui. Si vous vous êtes remis de COVID-19 et avez reçu au moins un vaccin autorisé par la FDA, vous pouvez participer à un voyage à partir de juillet. Le voyage est possible 14 jours après l’administration du vaccin. Vous devrez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures suivant le départ et, à votre arrivée en Israël, vous devrez passer un test PCR supplémentaire ainsi qu’un test sérologique (anticorps), effectué à l’aide d’un échantillon de sang. Les deux tests vous seront fournis. Une vérification documentée de votre rétablissement et de votre vaccin est requise. Veuillez mettre à jour votre statut COVID-19 dans votre demande.

La plupart des Israéliens sont-ils vaccinés ?

Oui. Actuellement, Israël est en tête du taux de vaccination et la majorité de la population âgée de plus de 16 ans est déjà vaccinée.

Israël est-il revenu à une vie normale ?

Oui. Il n’est pas nécessaire de porter un masque à l’extérieur, et toute personne complètement vaccinée ou rétablie peut dîner à l’intérieur dans des restaurants, séjourner dans des hôtels et assister à des événements culturels et sportifs. 

Israël est-il revenu à une vie normale ?

Oui. Il n’est pas nécessaire de porter un masque à l’extérieur, et toute personne complètement vaccinée ou rétablie peut dîner à l’intérieur dans des restaurants, séjourner dans des hôtels et assister à des événements culturels et sportifs. 

Dois-je passer un test PCR ?

Oui, vous devez présenter un test PCR COVID-19 négatif qui a été effectué dans les 72 heures avant le départ.

Dois-je passer un test d'anticorps en Israël ?

Oui. Un test d’anticorps (sérologique) sera requis à votre arrivée en Israël et est effectué à l’aide d’un échantillon de sang. Selon les directives du gouvernement israélien, seuls les participants dont le test sérologique montre des anticorps seront autorisés à voyager. Taglit coordonnera et couvrira l’administration du test à l’arrivée.

Que faire si j'arrive en Israël et que je n'ai pas d'anticorps ?

Dans le cas peu probable où votre test d’anticorps serait négatif, vous ne pourrez pas rejoindre votre groupe pour le voyage. Vous serez placé sur le prochain vol de retour.

Ai-je besoin d'une assurance voyage?

Oui. Il est obligatoire pour vous d’avoir une assurance voyage pour tout vol intérieur vers votre ville de départ. Nous vous recommandons également d’ajouter une assurance voyage qui peut couvrir le coût des bagages perdus/volés, des appareils photo, des téléphones, etc.

Ai-je besoin d'une assurance maladie ?

Oui. Il est obligatoire que vous ayez une assurance maladie valable en Israël pour la durée du voyage et couvrant également le COVID-19. Si vous avez déjà une couverture maladie complémentaire ou si vous souscrivez un plan pour ce voyage, vous devrez soumettre ces informations à votre organisateur de voyage.

Quelle est la politique d'annulation ?

Jusqu’à ce que vous acceptiez une offre de voyage, vous pouvez recevoir le remboursement intégral de votre dépôt de 250 euros. Après avoir accepté votre offre de voyage, vous pouvez recevoir un remboursement complet si vous annulez au moins 35 jours avant la date de départ prévue.

Ai-je besoin d'un test COVID-19 avant de retourner en France ?

Si nécessaire, avant votre retour en France, un test PCR sera organisé pour vous en Israël.

Puis-je prolonger mon vol ?

Vous pourrez probablement prolonger votre vol via la compagnie aérienne. Notez que si vous ne prévoyez pas de revenir avec votre groupe sur le même vol, vous devez apporter vos modifications avant la fin du voyage et avant la date de retour du groupe. Vous serez responsable de votre propre test PCR avant de retourner en France. 

J'ai postulé pour un voyage Taglit l'année dernière, mais les voyages ont été annulés en raison de COVID-19 et j'ai maintenant plus de 32 ans. Puis-je toujours y aller ?

Oui ! Si vous avez déjà créé votre compte l’année dernière et que vous avez maintenant plus de 32 ans, vous pouvez encore y aller cet été à titre exceptionnel.

CONTACTEZ-NOUS

POUR TOUT SAVOIR SUR TAGLIT, LAISSE NOUS TES COORDONNÉES

POUR TOUT SAVOIR SUR TAGLIT, LAISSE NOUS TES COORDONNÉES